Les bienfaits du vinaigre de cidre pour votre chien

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, petit zoom sur un produit que j’ai commencé à utiliser sur moi-même il y a environ 4 ans: le vinaigre de cidre.
Dernièrement, j’ai découvert qu’il était également très bon pour nos toutous.
Voici donc un récapitulatif de ce que l’on peut faire pour aider nos chiens avec le vinaigre de cidre.

Le vinaigre de pomme est un excellent produit que tout propriétaire de chien se doit d’avoir parmi ses placard. Il aide à préserver la santé, à éliminer les parasites et contribue au bien-être général du chien. Le vinaigre de pomme ne coûte pas très cher et est efficace, ce qui en fait une solution à essayer pour tous les problèmes ou besoins canins détaillés dans cet article.

Le vinaigre de cidre est un produit qui regorge de minéraux et des vitamines essentielles, notamment de magnésium, de potassium et de fer. Beaucoup d’êtres humains l’utilisent au quotidien car ces propriétés améliorent la digestion, sont utiles en pâtisserie, en font un bon produit nettoyant et sont globalement excellentes pour la santé. Le meilleur vinaigre de cidre est fermenté mais non filtré car il contient de la « mère » (un dépôt filamenteux) qui est la partie qui contient le plus d’enzymes et de minéraux.

Ne vous préoccupez pas du fait que le vinaigre ne plaira pas à votre chien. Il a certes une odeur forte mais vous n’aurez pas à le faire ingurgiter de force à votre chien car les instructions contenues dans cet article préconisent toutes de l’ajouter à l’eau ou à la nourriture de votre animal.

Le vinaigre de cidre contribue à garder votre chien en bonne santé. L’inclure régulièrement dans les repas de votre chien aide à prévenir les éruptions cutanées, les irritations, les caries, les infections et les traces laissées par l’écoulement des larmes. La meilleure façon d’administrer le vinaigre de cidre est de bien le diluer dans l’eau ou la nourriture du chien et de ne l’administrer qu’une fois que le chien aura déjà mangé (pour éviter les problèmes de digestion). Une cuillerée de vinaigre que l’on inclura dans les repas du chien 2 à 3 fois par semaine devrait suffire en tant que mesure préventive.

chien mange

Utilisez le vinaigre de cidre pour aider à la digestion de votre chien. Pas besoin de se précipiter chez le vétérinaire pour y payer des sommes astronomiques en produits quelconques. Ajoutez plutôt une grosse cuillerée de vinaigre dans un grand bol d’eau que votre chien boira tous les jours. Cela augmentera l’appétit de votre animal et aidera à l’équilibre de ses niveaux de pH. Ce produit miracle aidera également à calmer les épisodes de diarrhées et peut même régler les problèmes de constipation, si un usage régulier en est fait.

Utilisez-le également afin de débarrasser votre chien de ses puces. Pour cela, donnez un bain à votre chien en utilisant un shampooing pour chiens traditionnel. Rincez-le ensuite au vinaigre de cidre (coupé avec un peu d’eau). Appliquez-le sur tout le corps et massez afin qu’il pénètre le poil. Le shampoing étouffe les puces et le vinaigre les chasse du corps du chien car elles n’en supportent pas l’odeur ni le goût. (attention si votre chien a des petits bobos, évitez d’y mettre le vinaigre car ca peut piquer.)

brossage chien

Améliorez la qualité de la peau et du poil de votre chien grâce au vinaigre de cidre. La peau sèche ou irritée bénéficiera de vinaigre appliqué directement dessus. Brossez le chien pour que le vinaigre pénètre bien le poil, ceci donnera non seulement de l’éclat à la fourrure de votre animal mais agira aussi en tant que désodorisant! Pour améliorer l’état de la peau, ajoutez-en une cuillerée quotidienne dans la gamelle de votre toutou.

Nettoyez les oreilles de votre chien au vinaigre de cidre. Ses propriétés antibactériennes en font le produit idéal. Imbibez une petite boule de coton ou un petit morceau de tissu propre de vinaigre (ou vinaigre et eau) et passez-le sur l’intérieur des oreilles aussi délicatement que possible.

Source partielle

Obtenez votre vinaigre de cidre en magasin Bio ou à ce lien: NATURE BIO Vinaigre de cidre

J’espère que cet article vous a plu et vous aidera à prendre soin de votre compagnon naturellement.

Et n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest et Instagram

A bientôt 🙂
Alexandra Bovell

Une réflexion sur « Les bienfaits du vinaigre de cidre pour votre chien »

Les commentaires sont fermés.