La farine de volaille, qu’est-ce que c’est vraiment?

Bonjour tout le monde,

J’entame une nouvelle série d’articles afin de nous aider à décrypter et prendre conscience de ce que l’on donne à manger à nos canins et félins. (pour ceux qui ne sont pas au fait maison, BARF ou RAW bien sûr) 🙂

Il est important de bien lire les étiquettes mais parfois ce n’est pas évident de savoir ce que les ingrédients signifient réellement.

Aujourd’hui, parlons de la farine de volaille

farine de volaille

ATTENTION elle est différente de la farine de viande de volaille!!!

La farine de volaille comprend principalement des sous-produits de volaille type becs, plumes, pattes,… Le tout est mixé (cuit) et réduit en farine puis incorporée dans la recette d’aliments industriels pour animaux.

J’ai découvert sur le site d’une compagnie qui produit ce type de farine que, selon eux, il s’agit « d’une combinaison idéale d’acides aminés et de minéraux qui sont essentiels au développement et à la croissance de l’animal. »

Ce qui n’est pas faux, les acides aminés et minéraux sont essentiels pour nos animaux comme pour nous mais il y a d’autres sources plus riches que les déchets précédemment cités.

Par exemple, les viandes rouges et blanches, le poisson, les œufs… sont les meilleures sources d’acide aminés.

Alors pourquoi ne pas remplacer les déchets avec des produits de qualité?

C’est tout simplement plus rentable pour les compagnies industrielles d’utiliser les produits dont personne ne veut donc pourquoi se gêner.

Lisez bien les étiquettes, la farine de volaille est utilisée dans la nourriture et friandises de nos animaux de compagnie. Elle est même présente dans certaines alimentations pour poisson.

Ouvrez l’œil et le bon! 🙂

J’espère que mon article vous a plus et vous aidera à comprendre un peu mieux ce que vous achetez pour vos compagnons 🙂

N’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest et Instagram

A bientôt 🙂
Alexandra Bovell